h1

cétéKi (l’auteur)

… C T moi ! : Cécile Talenton Kerbel

ctkctmoi1

Ado, j’étais une accro de l’émission « Au théâtre, ce soir ». De là à y voir un lien de cause à effet avec mon expédient actuel dans l’écriture de pièces de boulevard… C’est tentant, j’avoue !

En 2000, avec un groupe d’amis, nous avons créé une association pour faire connaître à nos enfants la sensation, délicieuse et piquante, que nous avions connue « dans not’ jeun’ temps », de monter sur les planches en amateurs motivés. Des adultes courageux ont réclamé une petite place sous les projecteurs l’année suivante. Comme il n’est pas toujours facile de trouver une pièce avec une distribution imposée (car tous voulaient jouer !), je me suis mise à écrire. Toutes mes pièces ont été jouées par cette troupe et ont, chacune, remporté un beau succès auprès du public (qui ne nous était pas acquis… Faut pas croire !).

En 2004, j’ai fait édité « Le Gaby de la Coiffeuse » chez Art & Comédie. Et cette pièce, qui est ma première, a eu l’heur de plaire à d’autres troupes qui ont choisi de l’interpréter : un véritable encouragement, pour moi, à mettre mes autres textes à la disposition de toutes les troupes de théâtre.

J’espère que vous trouverez, parmis eux, prétexte à vos prochaines représentations.

… Que je vous souhaite divinement « traKeuses » !

Pour m’écrire : cécile.kerbel@wanadoo.fr

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :