h1

Je T cherchée (18)

janvier 1, 2010

Certaines images me reviennent alors. Dans la maison, il y avait encore un sapin au pied duquel déposer les cadeaux. C’était un des rares Noël que Nathan passerait encore à la maison. Ayant choisi une scolarité courte, il avait commencé à travailler depuis quelques mois et s’était déjà envolé du nid familial. Eden, élève au lycée, passait de plus en plus de soirées chez des amies, mais nous tenions bon pour le réveillon. Nos enfants mûrissaient, alors que, Dany et moi, nous nous gâtions. Comme chaque année, je m’étais chargée de trouver pour les enfants la surprise qui leur ferait plaisir : cadeau original et apprécié. Jusque-là, j’avais toujours rencontré un certain succès avec mes trouvailles. Cette année, pour Nathan, j’avais couru les magasins de prêt-à-porter du centre ville pour dénicher une superbe chemise noire avec des effets argentés qui dessinaient un motif quand on les regardait d’un certain angle. Pour Eden, j’avais visé l’accessoire, avec un sac « fashion » rose et bleu fluo aux motifs tirés de manga. J’étais assez fière de moi et je me réjouissais d’avance de ce moment délicieux où mes yeux rencontreraient le regard pétillant de mes enfants, sortant des papiers colorés les cadeaux que je leur avais affectueusement choisis. Dany se reposait entièrement sur mes choix et découvrait les merveilles en même temps que les enfants.

Mais, cette année-là, pas d’étoile dans leur regard. Juste une impression navrée, pâle et désenchantée. Furtive… Mais déchirante…

•••

Laisser un commentaire

