h1

Je T cherchée (17)

décembre 9, 2009

Nous avons beaucoup d’autres livres, entassés dans des placards ou serrés sur des étagères de fortune, mais nos préférés sont maintenant tous regroupés au salon, en exposition, dans notre nouvelle et magnifique bibliothèque. En décidant de cet achat, le mois dernier, nous nous étions dit qu’il ferait notre cadeau de Noël. Mais Dany est un grand sentimental. J’aurais du savoir qu’il ne pourrait envisager un réveillon sans cadeau, même s’il ne devait pas y avoir de sapin. Je déchire le papier bariolé. C’est un livre sur l’histoire des marionnettes avec de belles photos en illustration. Cet été, lors de notre passage à Charleville-Mézières, capitale française de ces petits êtres fantasques et multiples, avides de mots et d’émotions, surprenants et fascinants, j’en suis tombée amoureuse. Dans une librairie, j’avais repéré ce titre. Comme il était un peu cher, j’avais décidé d’attendre avant de me l’acheter. Des larmes tièdes coulent le long de mes joues. Je ne peux pas les retenir. Moi, je n’ai pas de cadeau pour Dany.

Je me sens lamentable.

Dany s’est levé pour venir me prendre dans ses bras. Il me dit que ça n’est pas grave, qu’il n’attendait rien et me demande pardon.

Je me sens encore plus lamentable.

•••

Laisser un commentaire

