h1

Je T cherchée (16)

novembre 17, 2009

– 3 –

Lassé, Dany a fini par éteindre la télévision. Il s’installe résolument à table en apportant une corbeille remplie de tranches de pain de mie toastées et commence à servir le foie gras. J’accroche une dernière guirlande sur mon sapin souffreteux. Je n’ose pas avouer l’inquiétude naissante qui me taquine. Stéphane est un conducteur plutôt prudent d’ordinaire : il connaît le prix d’une vie… J’espère encore un instant, jetant un rapide coup d’œil par la fenêtre, mais la nuit, seule, me répond. Alors, je m’assieds face à Dany. Je ne peux plus me dérober. Il me sourit tendrement et me prend la main. Il me souhaite un joyeux Noël en me tendant un cadeau qu’il cachait sur ses genoux. Je me sens soudain triste et gourde. Cette année, nous nous sommes offert une superbe bibliothèque pour remplacer des étagères en pin, achetées il y a bien quinze ans. Nous possédons, Dany et moi, une belle collection de livres qui commençait à souffrir du dangereux penchant qu’avaient pris ces vieilles planches mal assemblées. Nous avons donc choisi, ensemble, un grand modèle solide et rustique, avec sept niveaux de rayonnage. Dany a installé ses livres d’histoires sur les deux rangées du haut, j’ai posé mes ouvrages d’art sur les deux du bas. Et sur les trois rangées du milieu, trônent nos bandes dessinées : Crisse, Loisel et Moebius, mais aussi, Brétecher, Greg et Goscinny, et bien d’autres…

•••

One comment

  1. Par manque de temps et l’absence d’internet il y a quelques semaines, j’avais 2-3 chapitres de retard! Chose réparée! Et j’avoue que je ne suis pas déçue, comme d’habitude! j’attend la suite avec impatience!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz



Laisser un commentaire

