h1

Je T cherchée (15)

novembre 2, 2009

J’ai vécu ce « caractère de cochon » comme une traîtrise, une immonde bassesse. Et vicieuse, avec ça ! Car comment faut-il réagir à une telle accusation ? Si j’avais bondi, révoltée, c’était entériner d’emblée le reproche. Et si je ne disais rien, médusée, c’était aussi confirmer le défaut que j’étais immédiatement suspectée ne pas oser contester. Avec Olivier, nous nous étions pourtant quittés en très bons termes. Il m’avait, qui plus est, assuré que, même si je cherchais quelque chose qui lui semblait difficile, il me tiendrait au courant s’il entendait parler d’un poste susceptible de me convenir. Tant d’hypocrisie me donna la nausée pour quelques années et j’ai contracté, depuis, une certaine méfiance à l’égard du patronat.

Pauvre Dany !

•••

Laisser un commentaire

