h1

Je t’ai cherchée (6)

septembre 27, 2009

Puis, comme tous les enfants de l’école… Les autres… J’ai connu le collège, d’abord, puis, parmi certains privilégiés, le lycée le plus proche. Mon cercle de connaissances s’étendait. J’oubliais… Souvent, je jouais la carte humour pour m’attirer des sympathies. Avec le recul, je crois pouvoir affirmer que j’avais déjà plus de mal à me faire accepter des femmes. J’étais pourtant déjà très féministe : autant qu’on peut l’être à un âge où l’on découvre la sexualité.

La majorité que j’avais vue approcher avec angoisse, ne me sentant l’âme ni adulte ni à le devenir, me plongea dans une dépression magistrale et alourdit d’une année mon cursus universitaire qui manquait déjà d’assurance. Je n’étais pas bien fixée quant à mes ambitions professionnelles. Dès le collège pourtant, je m’étais intéressée aux Beaux Arts. Je dessinais plutôt bien et j’avais eu la vague idée d’en tirer quelque chose. Mes parents, assez peu confiants dans l’avenir d’une artiste, ne se satisfaisaient pas du tout de cette idée. Et, sans doute plus convaincants que je n’étais convaincue, ils ne mirent pas longtemps à m’en dissuader, argumentant que ce type d’école ne me conduirait nulle part, excepté à « dormir sous les ponts ». Je me laissais alors pousser au gré des vents et marées de l’orientation et voguais jusqu’à une licence d’Administration Économique et Sociale. Ayant toujours manqué d’organisation et de rigueur, aujourd’hui encore, je ne m’explique pas cette dérive. Rien que le mot « administration » aurait dû me faire fuir.

Entre-temps, je rencontrai Dany.

•••

Laisser un commentaire

