h1

Je t’ai cherchée (4)

septembre 21, 2009

Le lendemain, Sandrine n’était pas à l’école. La maîtresse s’est montrée extrêmement gentille toute la journée, surtout avec moi. Quand elle me parlait, elle baissait tellement sa voix que je l’entendais à peine. En fin d’après-midi, mes parents sont venus me chercher… Tous les deux… C’était exceptionnel. La directrice de l’école les a accompagnés jusque dans la classe. Mes camarades sortaient en me regardant bizarrement. J’ai pensé que j’avais dû faire une très grosse bêtise et que j’allais sûrement me faire gronder. Quand il n’est plus resté que la maîtresse, la directrice, mes parents et moi, j’ai tout de suite compris qu’il n’était pas question de remontrances. Ma mère a commencé à me parler tout doucement en me prenant dans ses bras. Puis, la maîtresse et même la directrice sont intervenues pour apporter des précisions, donner un conseil, compatir. Mon père, lui, est resté silencieux.

Ainsi, j’ai appris que Sandrine ne viendrait plus à l’école et que je ne la reverrai jamais. Ce dimanche après-midi, elle avait eu un accident. Terrible et idiot, comme beaucoup d’accidents. Jouant seule sur son le portique de bois, elle avait cogné sa tête sur la balançoire. Peut-être avait-elle essayé de m’apercevoir par-dessus les clôtures en se balançant très haut, comme nous le faisions parfois ensemble ? Personne ne saura jamais comment c’était arrivé. Elle est rentrée, disant à sa mère qu’elle se sentait fatiguée et qu’elle allait dormir un peu. Elle ne s’est pas réveillée. Lorsque son père est venu la chercher pour le dîner… Elle était morte.

Elle avait 9 ans.

•••

Laisser un commentaire

