h1

Je t’ai cherchée (3)

septembre 19, 2009

Nous étions souvent l’une chez l’autre. Elle venait à la maison et nous nous inventions un menu pour le futur restaurant « nouvelle cuisine » que nous rêvions d’ouvrir ensemble un jour : salade de feuilles de lierre, gigot de cailloux aux fleurs de lilas, tartelettes violettes. Ou bien, j’allais chez elle et nous passions des heures à jouer dans le jardin, sur son portique de bois, une construction en bois massif dont son père était très fier… À notre grand désappointement, nos parents ne se lièrent pas outre mesure. Ils avaient forcément été amenés à se côtoyer, mais ne se sentaient pas d’affinité particulière, à l’inverse de leurs filles. Pas même le drame qui survint l’année du CM1 ne put les rapprocher.

C’était un dimanche de printemps. J’avais prévu d’inviter Sandrine pour la journée, mais des cousins déjeunaient à la maison ; mes parents ont refusé de leur présenter l’enfant grossière que je n’aurais pas manquée d’être si Sandrine était là, en disparaissant pour me consacrer uniquement à nos jeux. Je passai donc la journée à soupirer et à demander l’heure toutes les dix minutes. Si bien que, dans l’après-midi, j’étais punie : ma mère promit que je n’irais pas chez Sandrine le week-end suivant, comme il était pourtant convenu.

Peu de temps après, nous avons entendu les pompiers intervenir dans la rue. Malgré mes suppliques, mes parents ne sont pas sortis pour aller voir. Par politesse. Pour ne pas déranger nos voisins dans leur intimité. En cachette, j’ai regardé depuis la fenêtre de la salle de bain qui donnait dans la rue et laissait entrevoir une partie des jardins. J’étais très intriguée et pressée d’être au lendemain pour me faire raconter tous les détails par Sandrine. Car, j’en étais sûre, ça se passait chez elle. Je n’avais pas vu que les pompiers avaient emmené quelqu’un…

•••

Publicités

One comment

  1. Suspence quand tu nous tiens……..



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :